Les membres du rafiot keetang

Nous sommes une bande de potes, issue de ce même territoire que l'on qualifie de rural dans lequel il fait bon vivre. À force de discuter autour d'une table, de refaire le monde et d'imaginer toutes sortes de choses, l'envie nous a pris de se lever de notre chaise et de sortir dehors pour concrétiser nos idées, agir, et faire bouger les choses à notre échelle. Motivés par la liberté de sortir du cadre, la spontanéité et le grain de folie qui va bien, nous organisons tout au long de l'année une saison culturelle d'une dizaine d'événements, qui se ponctuent par un Festival de musique : La Revoyure. L'accessibilité maximale, la rencontre de differents publiques et la mise en valeur des forces vives de notre territoire sont les 3 mots d'ordre sur chacun de nos événements. Nous sommes le Rafiot Keetang, et nous vous invitons à monter sur notre embarcation !

Photo cow la revoyure

Cow

" Il y a des êtres qui font d'un soleil une simple tâche jaune, mais il y en a aussi qui font d'une simple tâche jaune, un véritable soleil. "


Une chose est sûre, 5 minutes avec Coline seront largement suffisantes pour vous déclencher un grand fou rire, peu importe le sujet en question. Une folie maîtrisée, le détail qui tue, une vanne bien placée, c'est le don que dame nature a choisi de donner à Coline. Quel bonheur de l'avoir à ses côtés sur l'odysée du Rafiot Keetang !

Photo Loulou La revoyure

Loulou

" Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. "


Si Louise-Marie était un endroit dans un festival de musique, elle serait un chill-out. Ne brusquez pas cette douce personne, car elle ne le mérite pas. Loulou aime le soleil et la tranquillité ! A l'écoute, toujours là pour nous réconforter ou rigoler, Louise est comme qui dirait la Tata du Rafiot. Et ce, pour notre plus grand plaisir.

Photo Nino La Revoyure

Nino

" C’est la fièvre de la jeunesse qui maintient le reste du monde à la température normale. Quand la jeunesse refroidit, le reste du monde claque des dents. "


Il est un peu le grand frère du Rafiot Keetang: protecteur et encourageant. Nino passe la plupart de son temps à rire à gorge déployée mais reste droit dans ses bottes. Peu importe la houle, son sourire et son énergie suffiront à déployer notre grande voile. Il aime prendre soin des autres et le fait bien.

Photo Roxane La Revoyure

Roxane

" Je voulais être un thug, mais tout le monde dit que je suis un hippie. "


Attention à ne pas faire un pas de travers devant elle si vous ne voulez pas subir son courroux. Mais si vous aimez le bon thé, alors c'est déjà gagné. Roxane, c'est un peu la maman du Rafiot : Une bonne dose de pertinence, beaucoup d'amour, et une grosse voix lorsqu'un de nous dérape. On l'aime ainsi, car elle est unique. Et si le Rafiot Keetang était une révolution, elle en serait l'étoile rouge.

Photo Théophile La Revoyure

Théophile

" Un optimiste c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac. "


S'il vous juge assez grand, peut-être alors vous apprendra-t-il quelques rudiments de sa magie. Mais en attendant restez sages et sur vos gardes, car l'ami Théophile possède bien plus d'un tour dans son sac. Il s'en sert allègrement pour éviter les obstacles qui se dressent devant notre embarcation.

Photo Mouton La Revoyure

Mouton

" Mais dis donc, on est quand même pas venu pour beurrer des sandwichs. "


Ce n'est pas un marin d'eau douce que vous avez en face de vous. Fidèle comme un chien, rusé comme un renard, malin comme un singe. Mouton cumule les aptitudes de nos amis les bêtes de manière habile. Lui aussi a bien plus d'un tour dans son sac, avec lequel il vogue sur la mer agitée, sans aucune crainte.

Photo Thibault La Revoyure

Tibo

" fluctuat nec mergitur. "


Dans un monde parallèle, le père de Thibault s'appelle Djibril Cissé. La beauté du geste, une pointe d’extravagance, la fulgurance d'esprit. Une parfaite recette pour finir une action rondement menée. Thibault est l'homme sur qui compter lorsque le Rafiot décide d'animer un bout de terroir, une sentinelle parée pour le combat. Et si il était un bout d'histoire, il serait le but de Javier Pastore contre Chelsea en 2014.

Photo Maxence La Revoyure

Maxence

" Men are scared women will laugh in their face whereas women are scared it’s their lives men will take. "


Il est le capital vitesse du Rafiot Keetang. Son profil atypique et sa stature aérodynamique permettent à notre embarcation de fendre l'eau, qu'il neige ou qu'il vente. L’œil vif de Maxence n'est pas loin lorsqu'il s'agit de faire une bêtise ou d'innover sur un quelconque sujet. On vous l'a dit, il va très vite.

Photo Gügü La Revoyure

Gügü

" Rêve ta vie, vis tes rêves "


Si la carrure de ce personnage vous paraît impressionnante, c'est tout simplement parce qu'il porte La Ferté-Macé en lui. Natif du bocage, il connaît son terroir sur le bout de ses doigts, de l'ancien du village à la bonne adresse pour se restaurer. Son esprit vif et son rire gras font de lui une très bonne compagnie, surtout lorsqu'il s'agit de décompresser d'une semaine fastidieuse.

Photo Yoan La Revoyure

Yoan

" Tout vient à point à qui sait attendre. "


Yoan est en mission sur terre, il est venu y instaurer paix et bonheur à grand coups de guitare sèche. De l'avis des autres, il n'en à que faire, et sa bienveillance, il la chantera sur tous les toits du monde, pourvu que quelqu'un l'entende. L'amour et l'eau fraîche lui suffisent pour se balader dans notre campagne. Et si Le rafiot était un camps de hippies, il en serait le feu.

Photo Manon La Revoyure

Man'

" Si vous avez l'impression d'être trop petit pour changer les choses, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. "


Sa présence est apaisante, son regard est compatissant. Si elle ne te serre pas la main, c'est parce qu'elle l'a déjà sur son cœur, car avec Manon, c'est l'humain avant tout. S'assurer que tout le monde reparte avec le sourire est son mot d'ordre, et ça ne rate jamais. Elle est la proue de notre Rafiot, vigilante et rassurante.